Libérez les pictos !

26.10.2012

Il y a environ six mois, nous vous avions présenté une technique de regroupement de pictos pour les cartes iOS. Nous vous y expliquions une technique particulièrment efficace permettant d’afficher un très grand nombre de pictos sur une carte, tout en gardant une très bonne lisibilité. L’implémentation étant toutefois particulièrement complexe, un grand nombre de personnes nous ont signifié leur intérêt pour un éventuel partage de notre code. Nous sommes donc très heureux de partager aujourd’hui avec vous le code source d’ADClusterMapView, sous license BSD.

L’intégration de ADClusterMapView dans votre code est particulièrement simple, puisqu’il s’agit d’une sous-classe de MKMapView. Il suffit d’ajouter nos classes à votre projet, de tranformer votre instance de MKMapView en instance de ADClusterMapView, et c’est pratiquement tout ! L’utilisation d’ ADClusterMapView vous permettra probablement même de simplifier votre application puisque vous n’aurez plus à gérer l’ajout/suppression d’annotations.

Nous avons ajouté au dépôt la démo que vous voyez en action dans la vidéo ci-dessus, afin que vous puissiez la tester par vous-mêmes. Les données proviennent du portail Open Data de la ville de Paris de Paris. Ces données nous ont permis de vérifier que notre implémentation restait fluide alors même que le second jeu de données contient plus de 100 000 éléments !