Actualités

12 Mars 2014

Le formulaire sur mobile est un passage obligé pour un grand nombre d’applications, que ce soit pour accéder au service avec l’inscription et le login, compléter une action de recherche ou de check-out, ou accomplir des actions annexes par exemple la prise de contact dans une application. Le mobile impose des contraintes, entre autres la taille de l’écran et la difficulté de saisie sur un clavier non physique, qui favorisent la perte des utilisateurs sur ces formulaires. À la question posée aux utilisateurs d’Android “Quelles raisons principales vous font supprimer une application ?”, la présence d’un formulaire d’inscription revient à 38% dans les réponses. C’est une bonne raison pour s’attarder sur les problèmes qui peuvent être rencontrés.

Lire +
11 Mars 2014

Chez Applidium, nous aimons ajouter des animations au sein de nos applications. Elles donnent du contexte aux éléments d’interface, et sont un ajout bienvenu à une interface utilisateur souvent trop statique. Nous avons d’ailleurs déjà publié sous licence open source certains de nos travaux sur ce sujet (ADLivelyTableView, ADTransitionController). Aujourd’hui, une nouvelle bibliothèque vient s’ajouter à cette liste : ADLivelyCollectionView, une adaptation de ADLivelyTableView pour UICollectionView.

Lire +
04 Février 2014

Ce billet est la suite de celui-ci, portant sur l’Android Manifest, au sujet de la publication sur Google Play. Ici, nous traiterons de la console développeur de Google Play. Elle fournit des outils utiles pour une application publiée : statistiques, crash logs et ANR (application qui ne répond pas). Mais nous nous concentrerons seulement sur la partie concernant la publication.

Lire +
03 Février 2014

L’avant-goût du GDK (Glass Development Kit) révélé en fin d’année, laisse augurer d’un futur intéressant, notamment lorsqu’on imagine des services mobiles, comme nous le faisons chez Applidium.

Lire +
Articles plus anciens

Copyright © 2014 Applidium | Conception et développement d'applications iPhone, iPad, et Android.