Questions/Réponses sur Vim/iOS
Général
Sur iOS, Vim se comporte comme sur les autres version d’Unix, avec cependant quelques restrictions :
- Vim fonctionne dans un bac à sable. Vous ne pouvez éditer que les fichiers qui se trouvent dans votre dossier $HOME. Les autres fichiers sont accessibles en lecture-seule.
- Malheureusement, Vim ne peux pas faire appel (ni inclure) des programmes binaires externes. Cela est une limitation du SDK iOS qu’il n’est pas possible de contourner.
Interface utilisateur
Le clavier virtuel de l’iOS n’inclut pas certaines touches (Esc, Control, Meta, et Alt par exemple). Dans certaines applications, une rangée de touche supplémentaire est rajoutée. Or Vim s’avère être suffisament flexible pour se passer de ces touches supplémentaires : cela permet de laisser plus de place à l’écran pour le texte en lui-même.
Malheureusement, sans touche Esc, il n’est pas possible de quitter le mode d’insertion. C’est pourquoi par défaut, la touche anti-slash (‘\’) est utilisée comme touche Esc. Il est tout à fait possible de customiser ce choix en re-mappant la touche Esc.
Partage avec iTunes
Pour envoyer et recevoir des fichiers sur votre appareil, il est possible d’utiliser iTunes. Il suffit d’utiliser pour cela l’onglet ‘Applications’, et de glisser-déposer les fichiers que vous souhaitez échanger.
Nous rejoindre
Nous sommes toujours à la recherche de personnes compétentes. N'hésitez pas à consulter nos offres d'emploi ainsi que nos défis.