Path To Park

Pour enfin réussir à se garer à Paris!

Disponible sur
App Store
Disponible sur
Google Play

Contexte

Path-to-Park a pour but d'aider les automobilistes à réaliser l'impossible : se garer en ville.

Lancé en juin 2014 sur iOS, Path to Park est un service proposé par Parkeon, société spécialisée dans la mobilité urbaine et développé par Applidium en partenariat avec Dataiku. Doté d’un design épuré et intuitif, Path to Park s’annonce comme un nouvel allié indispensable pour tous les conducteurs urbains.

Collecte de données grâce aux horodateurs

Pour calculer la meilleure probabilité de trouver une place, l’application se base sur les données des horodateurs Parkeon. Ces données sont ensuite traitées à l’aide d’algorithmes qui prennent également en compte la météo ou encore l’historique des disponibilités pour maximiser les chances de trouver la place de parking de ses rêves.

Système de guidage intelligent

Afin de fournir une réponse la plus pertinente aux besoins du conducteur en suggérant des propositions d’itinéraires vers des places disponibles, Path to Park propose un système de guidage intelligent vers les zones les plus disponibles. L’utilisateur se laisse guider, à l’instar d’un GPS traditionnel ou il peut, à tout moment, reprendre la main sur la recherche de place.

Sérénité à bord

L’interface a été spécialement pensée pour un usage en préparation de la conduite et à bord. Aussi, en un coup d’oeil, grace à une échelle de couleurs, l’utilisateur a une tendance sur l’offre de parking. Au volant, la synthèse vocale oriente l’utilisateur sans le distraire et enfin, si les places en voirie sont saturés, la conducteur peut se dirgier vers des parkings d’ouvrage.

Eléments clés

- Actuellement disponible sur Paris (et sa petite couronne), Lyon et Bordeaux. Cette appli est amenée à se déployer dans d’autres villes embouteillées dans le monde.

- Park to Park a remporté le prix « GRAND PUBLIC » des Trophées de l’Innovation Big Data lors du salon Big Data à Paris

- Park to Park a gagné le ID Silver de la catégorie DATA lors du Grand Prix de l’Innovation Digitale 15