Unbundling Pokémon Go

Par Adrien Couque, le 17.07.2016

Nous avions l’intention de publier un blog post sur le reverse engineering depuis quelque temps, mais n’avions jamais pu trouver l’application parfaite à disséquer. Et d’un coup, sans prévenir, Pokémon Go est devenu un succès mondial en moins d’une semaine. Nous avons jeté un coup d’oeil à l’intérieur et trouvé quelques points intéressants ;-).

+ lire la suite
Par Vincent Vainunska, le 27.06.2016

 

+ lire la suite
Par Pierre Felgines, le 16.06.2016

Un des composants d’UI les plus utilisés sur iOS est la classe UITableView. Celle-ci a pour but d’afficher une collection de cellules réutilisables de manière verticale. Sa classe cousine, UICollectionView, fait exactement la même chose pour des agencements plus personnalisables (en grille par exemple).

+ lire la suite
Par Hugo Hache, le 31.05.2016

Applidium, c’est avant tout une équipe d’ingénieurs curieux et enthousiastes dont la passion est de concevoir des services mobiles. Nous adorons expérimenter sur des plateformes novatrices telles que les montres ou lunettes connectées. Dès l’annonce de l’Echo, nous avons immédiatement compris qu’un nouveau jouet venait d’arriver dans nos mains.

+ lire la suite
Par Vincent Brison, le 17.03.2016

Après avoir présenté le système de build Gradle, nous vous présentons aujourd’hui la gestion des dépendances avec Gradle appliquée à Android.

+ lire la suite
Articles plus anciens